Gabriele Poceviciene et Gediminas Pocevicius
Artisanat de Lituanie

Nos exposants lituaniens, fidèles au Marché de Noël depuis 10 ans, proposeront cette année encore, deux chalets Cours de la Décapole.

Attendus par de nombreux haguenoviens, Gabriele et Gediminas tiennent tout particulièrement à retrouver le Marché de Noël haguenovien et son atmosphère chaque année.

Madame Poceviciene, proposera des bijoux en ambre et cristaux de Lituanie

Monsieur Pocevicius, présentera quant à lui, une multitude de jouets en bois, puzzle 3D et autres objets de décoration en bois

 

L’interview de Gabriele et Gediminas

D’où venez-vous ?

Nous sommes lituaniens, mais nous vivons en France en Ardèche

Qu’allez-vous présenter dans vos chalets au marché ?

Gediminas : Je vais présenter différentes sortes de jouets en bois pour tous les âges (puzzles en bois 3D, jouets de chevaliers, accroches tétines pour les bébés, jeux de construction, etc.) mais aussi des décorations en bois pour la maison.

Gabriele : mes bijoux en cristaux de Swarovski, bijoux en pierres précieuses (l’ambre de la mer Baltique, agate, améthyste, labradorite, etc.) mais aussi des bijoux de fantaisie pour les petites filles. La plus grande partie de mes bijoux viennent de mes créations.

  • Pourquoi avez-vous choisi le Marché de Noël de Haguenau pour présenter vos produits ?

C’est Haguenau qui nous a choisi, nous sommes venus au Marché de Noël pour la première fois il y a 10 ans, comme les vendeurs et depuis notre premier Noël à Haguenau, nous y revenons tous les ans.

  • Pour vous en trois mots, « Noël à Haguenau » c’est quoi ?

Noël a Haguenau pour nous c’est convivialité, une atmosphère agréable et chaleureuse.

  • Quel est votre meilleur souvenir sur le marché de noël ?

C’est difficile à dire, quel est notre meilleur souvenir, tous les ans nous passons des moments agréables avec nos voisins et nos clients qui sont très fidèles. Nous ne voudrions pas abandonner les gens qui nous attendent tous les ans. Souvent nos clients sont devenus nos amis avec lesquels nous avons beaucoup de plaisir à se revoir.

  • Depuis combien de temps faites-vous le Marché de Noël à Haguenau ?

Depuis maintenant dix ans !