Les Noëlies

PAIX ET AUTHENTICITÉ

Profitez d’une parenthèse de paix et d’authenticité durant l’effervescence de Noël !

Créées en 2002, sur une initiative de la Région Alsace, les Noëlies proposent concerts et animations de qualité sur l’ensemble du territoire alsacien durant la période de l’Avent. Les Noëlies s’attachent à défendre et promouvoir des valeurs d’échange et de partage liées aux traditions de Noël en Alsace.

THE GENTLEMEN SINGERS (République Tchèque)
O Nata Lux

Dans le sillage des King’s Singers, cet octuor vocal masculin est un fleuron du chant choral tchèque. Les Gentlemen Singers ont déjà donné, depuis leur création en 2007, plus de 600 concerts dans une vingtaine de pays sur 4 continents. Ils ont aussi enregistré 6 CD dont plusieurs sont consacrés aux musiques du temps de la Nativité.

Le programme « O Nata Lux » est le résultat d’un choix parmi les plus beaux Noëls d’Europe, choix qui fait bien évidemment la part belle à la musique tchèque. Tous les chants interprétés ont été spécialement arrangés pour les Gentlemen Singers qui les interprètent a cappella. 

Samedi 14 décembre à 20h00
Église protestante – Haguenau
Entrée libre sans réservation – Plateau
Pas d’entrée possible après le début du concert.

LE SENTIER DES CRÈCHES D’ALSACE DU NORD

 Initié en 2010, le Sentier des Crèches d’Alsace offre un parcours hors des grands circuits traditionnels de Noël. Les créations, œuvres d’artistes et de villageois, modernes ou authentiques, simples ou animées, rappellent le sens originel de la période de l’Avent : le partage. Le Sentier des Crèches est constitué d’une trentaine d’étapes réparties sur trois zones.

Les itinéraires en Alsace du Nord :

 Itinéraire 1 : Eschbach – HAGUENAU – Hatten – Lauterbourg – Marienthal – Soufflenheim

 Itinéraire 2 : Hengwiller – Reinhardsmunster – Saverne

 Itinéraire 3 : Reichshoffen – Wohlfahrtshoffen – Niederbronn-Les-Bains

→ Itinéraire 4 : Sarre-Union – Sarrewerden

Plus d’info sur www.noelies.com